Latest Instagrams
1 déc. 2017

Brigitte Carrère et Anne Cresci - Line et Bulle, premières vacances sans Papa et Maman


Synopsis : C’est parfois compliqué de grandir … Line le sait bien. À 5 ans, elle se dit que les soucis de la vie sont vraiment insurmontables. Pourtant, les réponses sont là, tout près ! Grâce à Bulle, elle va se poser les bonnes questions et trouver les moyens d’y répondre. Un lapin peluche qui parle ? Oui, mais juste pour Line… et pour le lecteur, ainsi, entraîné dans ces aventures qui font du bien.

Dans ce premier tome, Line se sent incapable de quitter ses parents. Comment surmonter cette séparation ?

De l’aventure, des conseils, de l’humour, et des solutions pour aider les enfants à résoudre leurs petits tracas !

------------------------------------------------------------ Informations ---------------------------------------------------------------

Date de sortie : 5 juillet 2017
Editions Le gâteau sur la cerise -  32 pages
12.50 euros (broché)
Source : Amazon (lien affilié)

--------------------------------------------------------------- Mon avis -----------------------------------------------------------------

Avant tout, je tiens à remercier chaleureusement l'équipe de Babelio ainsi que la maison d'édition Le gâteau sur la Cerise, de m'avoir permis de découvrir cet ouvrage.

Line a cinq ans et va, pour la première fois, passer des vacances sans ses parents. Enthousiaste au départ, elle va par la suite ressentir de la peur, de la colère, et va douter. Fort heureusement, Bulle, son super Doudou, va la rassurer. Bulle va également lui donner les conseils nécessaires pour qu'elle puisse partir plus sereine.

Je suis ravie d'avoir reçu ce livre et je l'ai immédiatement lu à ma fille, lors de son histoire du soir. En effet, Lea va bientôt voyager seule avec ses grands-parents, et c'est tout de même une étape importante dans la vie d'un enfant, qui doit lui être expliquée afin d'éviter toute angoisse inutile. Cette histoire est donc tombée à pic.

Le livre en lui-même est vraiment mignon, les illustrations colorées et j'ai vraiment apprécié le fait que l'écriture soit cursive, ce qui sera plus facile à lire pour ma fille, je pense, lorsque le moment sera venu.

Les conseils communiqués par Bulle sont tout à fait compréhensible pour un enfant, et il y a même un récapitulatif pour les parents à la fin du livre. J'ai trouvé que c'était une excellente idée !

Cette histoire est une très belle découverte pour nous, et je pense d'ailleurs que je la glisserai dans la valise de ma fille ! Merci encore !

--------------------------------------------------- Un peu plus sur la Maison d'édition  -------------------------------------------

Le Gâteau sur la Cerise
a été fondée cette année et a publié son premier livre le 7 juin dernier. C'est une maison d'éditions qui tient à mettre les femmes au cœur de leurs histoire. De plus, les livres sont imprimés en Vendée et sont éco-responsable.

Je trouve la démarche très intéressante et leur souhaite un franc succès !


41 commentaires:

  1. Elle m'a l'air choue cette histoire :)

    RépondreSupprimer
  2. coucou

    c'est top et très utile quand tu es dans ce cas de figure, j aime beaucoup les images aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des bisous (mon com est parti trop vite !)

      Supprimer
    2. Exactement ! Je ne savais pas comment aborder le sujet avec ma fille, maintenant c'est fait :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Ce qui est intéressant avec la littérature des petits, c'est qu'on trouve de plus en plus facilement des bouquins sur des thèmes très variés. Cela permet d'aider les parents à trouver les mots justes à travers une histoire qui se veut en plus très bien illustrée. Ce thème là en est l'exemple concret. Un enfant se pose tellement de questions mais il ne sait pas toujours les formuler. On doit toujours resté à son écoute et savoir anticiper ses interrogations. Les livres nous y aident clairement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Et je trouve ça vraiment bien, car parfois, on a du mal à trouver les bons mots pour expliquer !

      Supprimer
  4. Coucou la belle,
    Oh c'est vraiment mignon comme histoire puis c'est vrai que ça peut calmer les angoisses alors c'est chouette :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , je suis vraiment contente d'avoir reçu ce livre :)
      Bisous !

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas cet album, il m'a l'air tout mimi.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    Je n'ai pas d'enfant, mais l'histoire a l'air chouette :)

    RépondreSupprimer
  7. ce qui est bien c'est qu'ils ont fait beaucoup de progrès pour expliquer aux enfants à travers des histoires, merci

    RépondreSupprimer
  8. Coucou un très chouette livre pour enfants

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ces livres pour enfants... L'illustration a l'air belle, et le sujet est important à aborder.

    RépondreSupprimer
  10. Il me tente bien ce petit livre ! J'adore les livres pour enfants et même si je ne suis pas maman je constitue une petite bibliothèque pour enfants à la maison.

    RépondreSupprimer
  11. Hello,
    Les dessins ont l'air canons.
    XoXo

    RépondreSupprimer
  12. Un chouette livre pour enfant, merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un livre peut tellement faire passer de mots par les livres.
      Des bisous

      Supprimer
    2. exact. Je trouve que c'est un excellent support pour nous aider en tant que parents !

      Supprimer
  13. coucou ma jolie, super ta bannière de Noel :), très touchée par ce livre que je vais acheter pour mon fils bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laetitia, tu dois être la seule à l'avoir remarquée :p

      Supprimer
  14. Je ne connaissais pas cet album, je te remercie pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
  15. C'est un très joli livre je m'aide beaucoup des livres avec mes enfants pour répondre à des sujets ou des fois on ne sait pas comment les aborder..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem pour moi. Et puis, comme j'adore les livres, j'adore également transmettre cet amour à ma fille, et maintenant à mes filles :)

      Supprimer
  16. Coucou !

    Il a l’air tout mignon ce livre au niveau des illustrations ! Quant à l’histoire je pense que c’est bien pratique l’orque les enfants grandissent et que la situation est similaire !
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il l'est. Depuis sa réception, ma fille le feuillette souvent :)

      Supprimer
  17. Un livre qui me parle car moi même petite je ne voulais pas passer mes vacances sans mes parents.
    et ma grande c'est un peu pareil, elle se met à pleurer en croyant qu'elle va passer ses vacances chez papy mamie. ou même si elle voit sa soeur dans la voiture prête à partir. Elle aime qu'on soit tout les 4 ^^
    Bon j'avoue moi aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me souviens pas de mes premières vacances sans mes parents, mais je demanderai à ma Maman comment ça s'était passé. Je pense que j'étais un peu plus grande, donc peut être que c'était plus simple ;)

      Supprimer
  18. Toujours pratique de préparer les petits défis de la vie ou d'approcher les inquiétudes des enfants avec un livre... J'en ai utilisé une ribambelle, pour ouvrir la conversation, trouver d'autres angles d'approche... J'applaudis donc! Bravo aussi de mettre les femmes au coeur de l'histoire et de leur donner des rôles forts...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Je trouve cela vraiment bien ! Je me pencherai sur les futures publications du coup :)

      Supprimer
  19. C'est trop mignon 😍 J'adore

    RépondreSupprimer
  20. Au-delà de l'histoire qui a l'air toute mignonne, je trouve top que la maison d'édition mette en avant les femmes et qu'elle soit assez écolo. C'est tellement rare et tellement important !
    Quand j'aurai une petite fille (j'espère), j'hésiterai pas à acheter ce petit livre :)
    Bises,
    Alessia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois que je vois ça et c'est pour cela que je trouvais important de le souligner :)
      Bises

      Supprimer

Merci pour ton petit mot et ton soutien ♡
Je réponds à tous les commentaires ! N hésite pas à cocher la case INFORMER si tu souhaites lire ce que je t écris en retour.

Latest pins