Latest Instagrams
23 mars 2017

Agnès Ledig - De tes nouvelles


Synopsis : Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d'union. Entre Eric, son père, et Valentine, qui les qui les a accueillis quelques mois plus tôt un soir d'orage et de détresse. Maintenant qu'Eric et Anna-Nina sont revenus chez Valentine, une famille se construit jour après jour, au rythme des saisons. Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré.

Depuis Juste avant le bonheur, son premier succès, Agnès Ledig sait trouver les mots justes pour exprimer les émotions qui bouleversent secrètement nos vies. Son nouveau roman vibre d'énergie et de sensibilité, à l'image de ses personnages, héros du quotidien qui ne demandent qu'à être heureux.

------------------------------------------------------------ Informations ----------------------------------------------------------

Date de sortie : 1er mars 2017
Editions Albin Michel - 352 pages
19.80 euros (broché) - 13.99 euros (ebook)
Source : Amazon (lien affilié)

------------------------------------------------------------ Mon avis --------------------------------------------------------------

Un soir de juin, Eric et Anna-Nina ont frappé à la porte de Valentine. S'en est suivie une pause enchantée de trois semaines, avant qu'Eric ne décide de reprendre la route avec sa fille.

Après avoir réfléchi, Eric estime qu'il est temps de se poser. Pour sa fille, bien entendu, mais également pour lui. Valentine et Eric vont apprendre à faire tomber leurs barrières, entourés de leurs proches : Anna-Nina, Gustave et Gaël.

Quel bonheur de retrouver Agnès Ledig dans son nouveau roman ! J'ai été ravie d'avoir eu la chance de recevoir "De tes nouvelles" grâce à Babelio et les éditions Albin Michel. Je les remercie vivement !

Ici, nous retrouvons des personnages apaisés, plus sereins. L'attache reste identique, et j'ai aimé passer quelques heures avec eux. Ma préférence reste pour Anna-Nina, cette petite fille adorable, naturelle et curieuse de tout. Je trouve qu'elle apporte beaucoup de fraîcheur et d'émotions à son entourage.

Tout comme le précédent volet, il m'a été difficile de devoir laisser ma lecture pour vaquer à mes occupations quotidiennes. Agnès Ledig sait comment me happer à travers ses histoires. Bien que n'ayant pas ressenti cette vague d'émotions qui m'avait fait verser bien des larmes avec "Juste avant le bonheur" ou encore "Pars avec lui", j'ai passé un très bon et beau moment en compagnie de Valentine et ses acolytes.

J'ai adoré ce roman "feel-good", un livre bonheur, comme j'aime ! La plume d'Agnès Ledig me va toujours droit au coeur et elle fait à présent partie de mes auteurs chouchou.

Ayant suivi dernièrement le live Facebook organisé avec Babelio, j'ai hâte de la retrouver dans son et ses prochains romans !


------------------------------------------------------------ Les extraits retenus ------------------------------------------------

"Alors, tu vas décider à partir d'aujourd'hui de ne pas être triste pour le malheur des autres. Chacun a bien assez à s'occuper de lui pour ne pas endosser en plus les soucis des autres, tu ne crois pas ?"

"Il n'y a pas de plus belle famille que celle qu'on choisit"

"L'amitié, c'est parfois respecter les silences"

"Il est si facile de juger les autres. Jusqu'au jour où vous vivez la situation personnellement"

"Aimer, ma chérie, c'est tenir très fort à quelqu'un et se sentir bien avec lui ou elle. Mais être amoureux, c'est sentir son cœur vibrer autrement, et cogner un peu plus"

"Il est toujours plus facile de réfléchir pour les autres que d'agir pour soi".

9 commentaires:

  1. Pourquoi pas, surtout que je ne connais pas la plume de l'auteur !

    RépondreSupprimer
  2. Rien que la couverture, je l'adore elle est trop mignonne ^^ (je suis une fille superficielle :p )

    C'est vraiment le genre de livre dont j'ai envie en ce moment, alors j'achète (pas trop quand même ^^ )

    RépondreSupprimer
  3. Et bien ce n'est pas mon genre de lecture, mais merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien, quel bel avis, c'est extrêmement tentant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si ça te plairait, mais pourquoi pas ;)

      Supprimer
  5. hate de le lire, j'ai beaucoup aimé tous les autres!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je pense que tu aimeras également celui-ci :)

      Supprimer

Merci pour ton petit mot et ton soutien ♡
Je réponds à tous les commentaires ! N hésite pas à cocher la case INFORMER si tu souhaites lire ce que je t écris en retour.

Latest pins