Latest Instagrams
27 avr. 2018

Pierre Thiry - La Princesse Élodie de Zèbrazur et Augustin le chien qui faisait n'importe quoi...

Un album pour tous les enfants à partir de 3 ans jusqu'à 117 ans


Synopsis : Elodie de Zèbrazur est une princesse. Augustin est un chien. Elodie aime beaucoup Augustin. Mais Augustin fait n'importe quoi, vraiment n'importe quoi. Et lorsqu'on fait n'importe quoi il arrive des tas d'ennuis. Que va-t-il se passer? Tu le sauras peut-être en ouvrant ce livre. En écoutant la musique des phrases, en écoutant le bruit des vagues, en écoutant le souffle du vent et le chant des coquillages tu découvriras une infinité de choses merveilleuses et inattendues...

------------------------------------------------------------ Informations ------------------------------------------------------------

Date de sortie : 7 novembre 2017
Editions Books on Demand - 68 pages
8 euros (broché) 
Source : Amazon (lien affilié)

------------------------------------------------------------ Mon avis -----------------------------------------------------------------

Elodie vit dans un beau château situé entre la mer et la forêt. Une vie de princesse oui, mais mouvementée avec Augustin le chien qui faisait n'importe quoi. Et les bêtises d'Augustin font tourner la tête de Madame Brichard, qui s'occupe du château des Zébrazur. Elle aime que tout soit en ordre, un peu trop même !

Elodie aime bien Augustin, qui met de la folie dans son quotidien assez répétitif. Mais parfois, il fait vraiment n'importe quoi ! Mais ce qu'Elodie aime surtout, c'est venir se reposer sur la plage et admirer la belle sirène Sapience de Pressiozitédémerode.

Pierre Thiry a été le premier auteur à me contacter lors de la création de mon blog. Il m'a de nouveau fait confiance en m'envoyant sa nouvelle histoire, que ma fille s'est empressée de découvrir. Il faut que les princesses, ça lui parle ! 

Pour son nouvel ouvrage, Pierre Thiry a fait appel à Samar et Hani Khzam, illustrateurs et graphistes. Les illustrations de ce livre sont d'ailleurs un plus puisque certaines ont volontairement été laissées en noir et blanc pour que le lecture puisse laisser libre court à sa créativité en les coloriant s'il le souhaite.

J'ai lu à ma fille l'histoire d'Elodie la princesse avant sa sieste du mercredi. Elle a été très attentive et a trouvé Augustin très rigolo. L'histoire est agréable à lire, à haute voix ou non. Personnellement, j'ai juste eu du mal à prononcer le nom de la sirène Sapience de pressiozitédémerode (allez, avouez ... Vous aussi ?), ce qui nous a valu un petit moment de rire avec Lea, qui m'a dit que je perdais la tête.

Ma fille a aimé l'histoire, et comme à chaque nouveau livre qu'elle reçoit, elle s'est endormie avec. Depuis, il a rejoint son panier à livres, avec Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines. 

Encore merci Pierre Thiry pour votre gentillesse !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager grâce aux icônes juste en dessous :)

30 commentaires:

  1. ça a l'air super comme livre. Ici aussi, on est fan de lecture. Mon fils adore. Hihi on avait failli appeler notre fils "Augustin", c'est rigolo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est important de donner le goût de la lecture à nos enfants. Avec tous ce phénomène des écrans, pour moi rien ne vaut les livres pour développer le vocabulaire et l'imagination :)

      Supprimer
  2. coucou

    c'est très sympa et ma petite qui a 7 ans pourrait vraiment prendre plaisir à lire ce livre car elle aime les princesses (en même temps qui ne les aime pas hein ? ) et en plus il y a un chien (on en a un à la maison) donc top je vais regarder de plus près
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que toutes les filles aiment les princesses. La mienne voulait dormir avec son nouveau déguisement de la belle au bois dormant hier :p

      Supprimer
  3. Hello, moi j'ai lu Isidore Tiperanole mais pas encore celui-ci. Il va falloir y remédier :) Par contre, mes enfants sont encore trop petits donc c'est moi qui lis les histoires. Plus pour longtemps car mon fils rentre au CP en septembre et ma fille, ce sera à la rentrée 2019.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourras les garder pour qu'ils les lisent plus tard. C'est ce que je fais aussi pour mes filles :)

      Supprimer
  4. Bibouchon_lifestyle27 avril, 2018

    C'est un merveilleux livre facile à lire le soir avant le dodo et la journée mon fils kcal les petites illustrations laisser en noir et blanc un livre à avoir absolument

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je garde le côté à colorier pour plus tard pour qu'elle puisse garder un joli livre :)

      Supprimer
  5. Il a l'air vraiment bien, facile à lire le soir avant le dodo ! Je n'ai pas d'enfant mais je pense en parler à ma belle soeur :)

    RépondreSupprimer
  6. J'aurai bien voulu savoir ce que fais le chien, ça doit être rigolo comme dit ta fille ;-)

    RépondreSupprimer
  7. C'est un livre auto-édité du coup? Ma fille est un peu grande (et puis elle n'aime pas les princesses^) mais mon fils aimerait sans doute cette histoire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BoD aide les auteurs à éditer leurs livres. Je ne sais pas vraiment quelles sont les conditions par contre, mais je crois que ça aide pour la vente.

      Supprimer
  8. Coucou rien ne vaut un bon livre, certains parents devraient prendre exemple :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après chacun son truc, mais nous (enfin surtout moi ^^) tenons à ce que l'apprentissage passe par les livres.

      Supprimer
  9. C'est un rituel la lecture chez nous ( oui oui, je suis fière de dire que mon fils de 5 ans et demi ne touche pas aux jeux vidéos). ALors c'est une jolie histoire à partager.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chez nous aussi ! et pareil pour les jeux vidéos. Elle aura bien le temps d'y jouer plus tard ;)

      Supprimer
  10. La lecture fait parti de notre quotidien, je lis beaucoup, mon amoureux aussi, et sa fille n'en parlons pas, elle a toujours un livre dans les mains!
    Ce livre est un peu trop jeune pour elle, elle a a 8 ans mais je pense que comme cadeau pour les petits qui sont autour de moi, ça pourrait leur plaire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai aimé que mon chéri aime la lecture également, mais il préfère le foot. Au moins, quand il regarde les matchs, je sais que je suis tranquille pour au moins 2h :p

      Supprimer
  11. coucou chouette histoire pour les endormir, j'aimais beaucoup leur lire des histoires nouvelles à chaque sieste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous on fait en fonction du temps qu'on a. Parfois une toute petite histoire, parfois une plus longue :)

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup quand l'enfant peut intervenir dans le livre comme ici, faire du coloriage... ils sont encore plus motivés pour écouter ou lire l'histoire...c'est une super idée de la part de l'auteur

    RépondreSupprimer
  13. Pas mal comme histoire mon petit cousin en serait fan ! merci pour la découverte
    jo
    https://joetsoncarnet.fr

    RépondreSupprimer
  14. Les histoires de princesse ça me parle bien. je n’aurais pas pensé à commander des livres pour enfant sur Amazon, c’est un beau partage d’autant plus que l’histoire est bien résumée. Et une mention spéciale pour le nom de la princesse ;) (imprononçable)
    Merci pour ce partage !
    Mallys alias mode incognito

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma belle !
    Ah mais quel livre ! J'en achète plein dans le cadre de mon boulot de Nounou, j'adore leur lire des histoires et surtout de connaitre leur avis, l'imagination d'un enfant est folle. Je le note pour quand ma petite princesse sera plus grande. Merci beaucoup pour ton avis.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir Carole (avec 6 lettres :p). Si il y en a d'autres qui me paraissent bien, je te dirai :)

      Supprimer

Merci pour ton petit mot et ton soutien ♡
Je réponds à tous les commentaires ! N hésite pas à cocher la case INFORMER si tu souhaites lire ce que je t écris en retour.

Latest pins