4 oct. 2017

Retour sur Septembre

Septembre se nomme, le mois de l'automne

Le mois de septembre s'est joué de nous côté météo. Vu que le mois d'août a été presque automnal, je m'attendais à un bel été indien, que nenni  ! Pour ce côté, tanpis, cela ne nous a pas empêché de passer de beaux moments.

Ce mois-ci :


Lea a fait sa première rentrée : Je vous en ai déjà parlé ici, je suis heureuse d'avoir pu être là pour sa première rentrée à l'école. Toujours très à l'aise, elle s'est très vite acclimatée à la classe et au rythme de la maternelle. Je pensais pleurer toutes les larmes de mon corps, mais finalement non, et c'est tant mieux. Je suis très fière d'elle et de la voir grandir chaque jour.

Nous avons retrouvé nos amis : La plupart de nos amis prennent leurs vacances en août. Du coup, le mois de septembre a été riche en retrouvailles. Au programme : beaucoup de rires, de sourires, de bonne humeur et de gourmandises, of course ! Une de mes meilleures amies est venue passer le week-end à la maison, et nous avons terminé le mois en faisant la connaissance d'un adorable bébé, venu rejoindre notre petit monde en août.

J'ai assisté au concert de Tony Carreira : Ou plutôt, j'ai re-re-re-re assisté au concert de Tony Carreira. Ce chanteur franco-portugais me suit depuis mon enfance. Je l'ai vu en concert pour la première en 2004, il me semble. A l'Olympia. Depuis, chaque année, ou presque, j'assiste à son concert lors de son passage dans la capitale. Et cette année, c'est accompagnée de mon conjoint que nous avons passé la soirée au Grand Rex, pour un concert un peu plus intimiste, et tout aussi beau.

J'ai passé le week-end au Portugal : un week-end express, oui, mais une véritable bouffée d'oxygène. Deux jours de grand soleil, 25 degrés, entourée de ma famille. J'ai retrouvé ma grand-mère, mes oncles et mes tantes, et j'ai passé du temps avec mes parents et ma sœur, comme au bon vieux temps. Ca m'a fait beaucoup de bien, même si les au revoir sont toujours déchirants.


Octobre, je suis prête ! 

54 commentaires:

  1. J'espère que tu auras un mois d'octobre aussi enrichissant, voir même plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma fille va souffler sa première bougie, ce sera donc un très joli mois :)

      Supprimer
  2. Quel joli mois !
    J'espère qu'octobre sera aussi doux pour toi <3

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations à Léa pour sa première rentrée :)
    Et ton article me fait me rappeler il y a quelques années quand j'ai interviewé le fils de Tony Carreira, David, pour Girls.fr :) C'était top ! haha

    Célia Jade
    http://celiajade.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas fan de ses titres, mais il est très agréable à regarder =P =P =P

      Supprimer
  4. Sympa ton mois de septembre, ici vivement que cette année finisse , carsérie catastrophe nous voilà

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que l'année 2018 sera meilleure alors !

      Supprimer
  5. Un joli mois qui viens de s écouler jespere que le mois d octobre sera aussi enrichissant ! Moi jeviens de faire mon premier mois d essais dabs mon nouveua boulot et je suis ravie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super ! J'espère que tu continueras de t'y plaire :)

      Supprimer
  6. Un joli mois de Septembre ♥ la première rentrée est une grande étape tant pour l'enfant que pour la maman ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Et je suis contente car elle aime bien y aller :)

      Supprimer
  7. Plein de miam dans cette vidéos (mais bon clairement, manger c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie) ! Heureuse de savoir que tu as passé un bon mois de septembre !

    RépondreSupprimer
  8. Super ton article je te souhaite un beau mois d'octobre!

    RépondreSupprimer
  9. C'était un joli mois de septembre pour toi. C'est sympa les petits week end, ça ressource. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je serais bien restée plus longtemps ;)

      Supprimer
  10. Joli mois de septembre ! Nous aussi, nos amis partent tous en août ahah Je te souhaite un beau mois d'octobre, en espérant moins de pluie, je sature. XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, on a de la chance pour ce début de mois. Enfin ... Je n'étais pas là dimanche xD

      Supprimer
  11. Un joli mois de Septembre bien rempli 🙂

    XoXo

    RépondreSupprimer
  12. Très joli mois de septembre j'espère que celui d'octobre le sera aussi :)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    Le week-end au Portugal a dû te faire du bien :)
    Je te souhaite un superbe mois d'octobre !
    Des bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Énormément de bien ! C'était court mais intense :)

      Supprimer
  14. Un joli mois de septembre ! Je te souhaite un mois d'octobre tout aussi beau !

    RépondreSupprimer
  15. hello
    Super ton week-end au portigal !
    bises

    RépondreSupprimer
  16. Quel joli mois, c'est chouette que la petite s'adapte à l'école :)

    RépondreSupprimer
  17. Beau bilan ! Je te souhaite un bon mois d'octobre

    RépondreSupprimer
  18. Aah félicitations pour la rentrée qui s'est bien passée ! Pour le week end au Portugal c'est top !! J'adorerais y aller aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma prochaine destination portugaise sera Lisbonne. J'en rêve !

      Supprimer
  19. Un joli mois de septembre.
    Trop chouette le concert et le retour aux sources au Portugal
    c'est un pays que j'aime beaucoup pour l'avoir fait 2 fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tellement de belles choses à découvrir :)

      Supprimer
  20. Coucou,

    Un très joli mois de septembre ! J'espère qu'octobre sera tout aussi enrichissant !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi :). Il y aura déjà les un an de ma fille, et ça c'est un joli cap ^^
      Bises

      Supprimer
  21. j'espere que ton mois d'octobre sera encore mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y aura pas d'escapades à l'étranger, mais il promet d'être sympa ^^

      Supprimer
  22. Je te souhaite qu'octobre t'apporte autant de satisfaction que septembre ! ;)

    Bonne journée,
    Marine

    RépondreSupprimer
  23. Un très bon mois de Septembre pour ma part !
    j'attaque octobre avec optimisme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te lire :)
      Bon mois d'octobre !

      Supprimer
  24. J'espère que le mois d'octobre te réservera de jolies surprises aussi :)

    RépondreSupprimer
  25. Plutôt pas mal comme moi de septembre :D pour moi le mois d'octobre s'annoce pire que celui de septembre ^^" trop d'examen..

    RépondreSupprimer
  26. Le week end au Portugal devait être si agréable, j'aimerai beaucoup découvrir ce pays !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était beaucoup trop court, mais j'y retournerai bientôt, j'espère :)

      Supprimer

Merci pour ton petit mot ♡