4 sept. 2017

Retour sur Août

Le soleil se lève pour tous

Le mois d'août est synonyme, pour beaucoup d'entre nous, de soleil, de vacances, de farniente ! Cette année, le soleil a joué à cache-cache, nous n'avons pas pu partir en vacances à mon grand regret, mais nous avons tout de même profité des beaux endroits que nous offre l'Ile-de-France !

Ce mois-ci :



J'ai (re)découvert Paris et ses alentours : Nous avons profité du beau temps pour passer du temps en famille durant les congés de mon conjoint. L'occasion pour nous de découvrir le Pars André Citroën à Paris, redécouvrir le Parc Monceau, où nous passions beaucoup de temps il y a douze ans. Nous avons également découvert le très beau Parc des Chantereines à Gennevilliers, un grand coin de verdure à quelques kilomètres de chez nous.

J'ai passé du temps avec ma Sœur : Et quel bonheur ! Nous avons emmené nos petites puces au Jardin d'acclimatation à Paris, nous avons vu un grand sourire s'afficher sur le visage de Lea en prenant le petit train menant au jardin, puis en découvrant les manèges. Et nous avons papoté, beaucoup !

Nous avons profité des choses simples de la vie : manger une glace, voir un concert gratuit, admirer un coucher de soleil, redécouvrir nos dessins animés préférés, terminer nos séries en cours, aller voir les canards ... Toutes ces choses qu'on ne prend pas toujours le temps de faire avec le quotidien.

Mila a découvert la mer : ou presque ! Le temps était légèrement frais pour se baigner, mais nos filles ont pu jouer dans le sable (et le goûter xD). Quant à nous, nous avons pu découvrir deux jolies villes, Fort-Mahon et St Valéry, dans lesquelles nous reviendrons sûrement l'année prochaine le temps d'un week-end, pour déguster de nouveau une glace à la violette par exemple ^^



Et maintenant, place à la rentrée et à ses nouveautés ! 

24 commentaires:

  1. Quel joli récapitulatif de souvenir <3
    un beau mois d'août :)

    RépondreSupprimer
  2. Au top ce récap on s'y croirait !

    RépondreSupprimer
  3. ohhh tu as l'air d'avoir passé un super mois d'aout. J'adorerai redécouvrir Paris, y partir quelques jours pour visiter des coins que je n'ai encore jamais vu! Sinon pour ma part c'était maison et boulot

    Des bisous
    Iris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé d'en profiter au maximum, avant d'entamer un nouveau rythme ^^
      Bisous

      Supprimer
  4. Super cette petite vidéo !
    Et oui desfois pas besoin de partir pour passer de bonnes vacances ! :)
    On profite de petits bonheurs simple, on prend le temps de découvrir / redécouvrir certains endroits qui nous entoure.
    Ici cela nous a permis d'aller dans des parcs pas loin de chez nous, faire des travaux,... et c'était chouette ! :)

    RépondreSupprimer
  5. coucou

    J'aime de plus en plus tes articles pleins de joie et de bonheur.
    Tu es une vraie bulle d'oxygène dans la blogo <3

    RépondreSupprimer
  6. Un chouette post pour ce mois de rentrée :) Ça donne envie de repartir en vacances !

    RépondreSupprimer
  7. Que de doux moments pour ce mois passé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a eu beaucoup oui, on a essayé d'en profiter comme on a pu :)

      Supprimer
  8. L'Ile de France offre de jolis endroits de détente. On voit bien à travers ton article que les petits moments simples offrent souvent de jolis moment de bonheurs. C'est un article très positif et agréable à lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Natie ! Le beau temps aidant, on a eu envie de sortir un peu. Je crois que je vais me faire une liste de tout ce que j'aimerai voir ou revoir, seule ou avec les enfants :)

      Supprimer
  9. jolie vidéo ! et jolie rétrospective ! j'espere que ton mois t'a plu.

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot ♡