1 août 2017

Retour sur Juillet

Le mois que j'ai attendu toute l'année

Le mois de juillet est toujours celui que j'attends avec impatience chaque année, puisque c'est le mois de mon anniversaire, entre autres. Cette année est particulière puisque j'ai soufflé mes trente bougies, et que je souhaitais marquer le coup !

Ce mois-ci :

J'ai vu Céline Dion en concert : L'une des plus grandes stars internationales. Une chanteuse que j'adore toute petite, à l'époque où mon Papa nous faisait écouter ses 33 et 45 tours.
Je ne pouvais pas laisser passer cette occasion. Même si un concert de Céline Dion est un budget, j'ai décidé que ce serait mon auto-cadeau pour mes 30 ans. Et ce magnifique concert, j'ai pu le vivre avec ma sœur, mon jukebox vivant. J'ai été impressionnée par la simplicité de l'artiste, son humilité et sa générosité. C'est un des plus beaux concerts de toute ma vie, que je ne suis pas prête d'oublier !

J'ai été chouchoutée grâce à mes parents et ma sœur : Pour ma trentième année, ils m'ont offert un week-end en thalasso. Direction Aix les Bains avec ma sœur, pour se relaxer et souffler un peu du quotidien parfois pesant. Nous avons adoré cette ville, la politesse de ses habitants, la courtoisie de ses automobilistes et le calme qui y règne. Notre premier week-end à deux, que j'ai adoré et dont j'avais vraiment besoin. Je suis revenue détendue, et soulagée puisque notre deuxième petite Poupette fait enfin ses nuits ... Le réveil est toujours matinal, mais je n'ai plus à ouvrir les yeux à 2h, 3h, 4h ou 5h du matin. A huit mois et demi, il était temps de nous laisser nous reposer un peu, n'est-ce pas ?

Ma sœur a eu 24 ans : déjà ... Je la revois encore enfant, avec sa petite frimousse, me piquant mes affaires. Là voilà devenu une jeune femme, toujours aussi chipie, mais depuis, elle est devenue ma complice ♡

Et j'en ai eu 30 : J'ai encore l'impression d'avoir fêté mes 25 ans l'année dernière ... Pour mes 30 ans, j'ai eu la chance de pouvoir réunir ma famille et mes amis, pour un après-midi convivial et gourmand, sur le thème des années 80-90. Une Amie m'a préparé un magnifique gâteau Sailor Moon, qui était superbe ... Et superbement bon ! J'ai passé ce cap avec le sourire, avec plein d'amour !

Ma fille a arrêté la crèche : Après trois années à s'épanouir en compagnie de ses copains et des supers auxiliaires, la crèche, c'est fini ! Je m'étais promis de ne pas pleurer, et pourtant ... Même si je sais que de belles aventures l'attendent dans quelques semaines avec la Maternelle, c'est tout de même beaucoup d'émotions. Je suis heureuse que Lea ait pu connaître la crèche collective, elle a beaucoup appris et nous avons nous même été bien conseillés tout au long de ses trois années.

Place maintenant aux vacances ! En espérant pouvoir en profiter un peu :)

24 commentaires:

  1. Un mois de juillet bien remplie :) Et bienvenue dans la trentaine. ça pique un peu au début mais on s'y fait vite et franchement c'est une belle dizaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le vis très bien pour le moment :).
      Merci d'être passée.

      Supprimer
  2. Un mois de juillet haut en couleurs ! Je te souhaite un bon mois d'août :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Espérons que le soleil soit au rendez-vous ^^

      Supprimer
  3. Voilà un mois de Juillet bien rempli :) Et HB en retard !

    RépondreSupprimer
  4. Quel joli mois et joyeux 30 ans !

    RépondreSupprimer
  5. C'est un joli mois de Juillet.
    J'appréhende aussi le moment où Loustic devra entrer en maternelle. Encore un an devant nous. Je dirai au-revoir à notre assistante maternelle en aout prochain.
    Un joyeux 30ième anniversaire à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      L'émotion sera au rendez-vous, mais je suis sûre qu'il s'épanouira à l'école ;)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. J'en suis fan, et qu'est-ce qu'il était bon !

      Supprimer
  7. Coucou,
    Oh mais ce gâteau est juste trop beau, comment ne pas craquer ?
    Voilà en tout cas un joli mois de juillet bien rempli et riche en émotions :) Je te souhaite une superbe mois d'août !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie !
      Oh oui, je suis ravie de mon gâteau, trop beau, trop bon ^^
      Bisous !

      Supprimer
  8. Et ben dis donc un mois plein d'émotion c'est aussi mon mois préféré le début des vacances pour les enfants... Céline Dion le rêve j'ai voulu y aller mais en semaine impossible bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De plus en plus, les concerts sont la semaine. C'est toute une organisation quand on peut y aller ... J'espère qu'elle repassera un week-end ;)

      Supprimer
  9. Joyeux anniversaire en retard j'espère que ton moi d août sera tous aussi beau :)

    RépondreSupprimer
  10. Quel joli mois de juillet. J'i eu l'occasion de voir Céline en concert il y a maintenant fort longtemps. A l'époque, le billet était encore très accessible . ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un coût. Je ne le ferai pas chaque année, mais je ne pouvais pas laisser passer l'occasion ;)

      Supprimer
  11. Un mois de juillet plein d'émotions, joyeux anniversaire en retard pour tes 30 ans !

    RépondreSupprimer
  12. Un beau et bon mois, ce mois de juillet ! Joyeux anniversaire en retard, le mien est aussi en juillet ;) Top que tu puisse enfin dormir des nuits convenables !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors joyeux anniversaire en retard également :)

      Supprimer

Merci pour ton petit mot ♡