9 juin 2017

Demain, tout commence

J'ai pleuré comme un bébé


"Demain, tout commence" est sorti en décembre 2016 au cinéma. J'avais très envie de le voir, mais n'avait pas encore pris le temps. 


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Demain, tout commence", c'est l'histoire de Samuel, un mec à la cool. Un boulot en bord de mer dans le Sud de la France, lui permettant de vivre tout en se faisant plaisir, pas d'attaches particulières, pas de responsabilités ... Jusqu'à ce que Kristin revienne dans sa vie après le coup d'un soir ... Accompagnée d'un bébé, le sien. Incapable de l'assumer, elle le lui laisse ... Pendant huit ans. Samuel tentera durant tout ce temps de retrouver Kristin, en commençant par se rendre à Londres où elle travaillait, mais sans succès. Il va donc rester à Londres et apprendre à devenir Papa, et va se dépasser chaque jour pour sa fille, jusqu'à ce que Kristin refasse surface ...

Ma sœur m'avait prévenue. "Tu vas pleurer" m'avait-elle dit. Et ce fut le cas. Je me suis contenue durant tout le film, mais à la fin, j'ai explosé dans un torrent de larmes.

Omar Sy est un acteur que j'aime beaucoup. Comme beaucoup d'entre nous, j'ai adoré sa prestation dans le célèbre film "Intouchables". Ici, il m'a beaucoup touchée. 

Samuel n'avait pas prévu de devenir père. Il n'avait aucune envie de se poser avec quelqu'un, préférant l'insouciance et la légèreté de la vie. Et puis, un matin, il se retrouve avec un bébé dans les bras, un bébé qu'il assumera seul pendant huit ans. Il a appris à être Papa sans s'y être préparé, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il se débrouille vraiment bien !

Source : Allociné
Le lien entre Samuel et sa fille est très beau à voir. J'ai adoré cette complicité qu'ils entretiennent au quotidien. Samuel n'est rien sans sa fille, et sa fille n'est rien sans lui. Pour elle, il fera tout, car elle devient sa priorité. Il fera d'ailleurs de chaque journée une fête, de façon à ce que Gloria ne ressente pas l'absence de sa mère, qu'elle pense être à l'autre bout du monde, en mission secrète.

Je ne m'attarderai pas sur cette mère ... Elle m'a agacée tout au long de sa présence dans le film. Pendant presque neuf ans, elle n'a donné aucune nouvelle, ne s'est pas préoccupée de son enfant. Puis, un jour, elle revient telle une fleur, souhaitant récupérer la garde de sa fille, et repartir avec elle à New York, l'arrachant à tous ses repères, sous prétexte qu'elle lui a manqué. C'est trop facile, et égoïste de sa part. Bref, c'est un personnage que je n'ai pas porté dans mon cœur durant les 2h de visionnage.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce film est rempli d'humour, mais également de sensibilité. La chute finale m'a d'ailleurs fait pleurer comme une madeleine, sans pouvoir m'arrêter, comme si cela avait touché ma famille.

En résumé, ce film est un coup de cœur pour moi. Je vais avoir du mal à ne plus y penser, car il trotte encore dans ma tête ...


Avez-vous vu ce film ?


18 commentaires:

  1. J'ai vraiment envie de voir ce film (même si il va me falloir une bonne réserve de mouchoirs apparemment !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, prends ton paquet, et installe toi bien, il est génial !

      Supprimer
  2. Ma vie de maman severine wuillemier09 juin, 2017

    Non je ne l'ai pas vu, mais il fait envie

    RépondreSupprimer
  3. Oui et pareil que toi...les mouchoirs étaient de sortie ! Ce film est tellement touchant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh oui, j'en ai reparlé avec ma soeur après, j'en avais encore les larmes aux yeux !

      Supprimer
  4. Coucou,

    Je n'ai pas vu ce film et je n'ai pas vu non plus Intouchables ! Je ne suis pas fan de l'acteur, je n'ai rien contre lui, mais je n'en suis pas folle non plus. Après, certains de ces films sont touchants, c'est certain !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    J'ai vu ce film et moi aussi j'ai pleuré comme un bébé, heureusement que j'avais pensé aux mouchoirs !^^ C'est un film vraiment touchant :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule :p
      Bisous

      Supprimer
  6. Pour ma part, je ne me suis absolument pas retenue, j'ai pleuré du début à la fin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y pense encore, ce film est vraiment chouette !

      Supprimer
  7. J'ai très envie de le voir celui là!

    RépondreSupprimer
  8. Oh oui cette chute, je ne m'y attendais pas.

    RépondreSupprimer
  9. Un beau coup de coeur pour moi aussi !

    RépondreSupprimer
  10. ce film a l'air très bien et très touchant mais faut que je prévois les kleenex alors

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot ♡